Sauge blanche
search
  • Sauge blanche
  • Bâton sauge

Sauge blanche en fagot

4,17 €
TTC

Fagot de Sauge blanche naturelle

pour purifier l atmosphère 

Contre les ondes négatives 

pour les bienfaits thérapeutiques et spirituels

Quantité
en stock

Sauge blanche de Californie en fagot environ 11 cm La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens 

Quels sont les bienfaits de la sauge il existe plus de 800 sortes de sauge mais la sauge blanche est la plus  utilisée pour ses vertus

Propriétés scientifiquement reconnues 

Cette plante contient des terpènes ( propriétés antiseptiques et antibactériennes. ) C'est pourquoi on retrouve cette plante dans la composition de nombreux traitements médicaux visant le système nerveux, le système digestif ou encore la sphère ORL.

On y retrouve des hormones végétales naturelles ( pour mieux vivre les effets indésirables de la ménopause )

Pour finir  l eucalyptol complète les composants de la sauge (  pour dégager les bronches et apaiser les maux de gorge et les rhumes.)

 En fumigation elle purifie l atmosphère et libére des ions négatifs en neutralisant les ions positifs ( pour rappel les ions positifs véhiculent les allergies , la pollution , la poussière , les moisissures…) de ce fait il y a amélioration de l’air  , il est évident qu’il faut ventiler la pièce après

Certains types de sauge blanche comprennent de la thuyone, un composant psychoactif  qui aide à améliorer notre humeur et notre état d'esprit. ( stress entre autres )

Vertus spirituelles 

toutes les cultures ont pour coutume la  purification par fumigation . Lorsque la sauge brûle Les fumées imprègnent l endroit où l on est , notre esprit , notre corps … les énergies négatives sont chassées et on attire au contraire les bénéfiques 

 Pour augmenter les effets de la sauge on accompagne ce rituel par des prières surtout pour des soins ( de la sauge vient du latin "salvare" qui signifie "guérir".)

La sauge blanche s'utilise sous différentes formes: en feuilles en vrac, en rameaux ou en bâton ("smudge" en anglais). Pour d'autres utilisations, il existe les huiles de parfum, bâtons ou cônes d'encens.

Comment faire brûler de la sauge en fagot 

Allumez  votre bâton de sauge avec un briquet 

Laissez brûler pendant 5 ou 6  secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme

La combustion des feuilles dégage une fumée épaisse et parfumée. 

Laissez la fumée imprégner  l’espace , votre corps vos pierres … à purifier

Il faudra renouveler l allumage du bâton de sauge plusieurs fois ( c’est normal surtout si il y a une grande superficie )

Une fois fini veillez bien à ce que votre fagot soit bien éteint en le plantant dans du sable par exemple 

Tenir hors de portée des enfants. N oubliez pas de ventiler la pièce 

Sauge blanche pm
17 Produits
Nouveau

Téléchargement

Comment purifier un lieu

Êtes vous sûr de savoir nettoyer votre maison ?

Téléchargement (14.08KB)

Vous aimerez aussi